membre de l'ordre des arpenteurs-géomètres du québeC
membre de l'ordre des arpenteurs-géomètres du québeCmembre de l'ordre des arpenteurs-géomètres du québeCmembre de l'ordre des arpenteurs-géomètres du québeC
pour obtenir une mesure bathymétrique ou un levé bathymétrie multifaisceaux
LEVÉ BATHYMÉTRIQUE
LEVÉ BATHYMÉTRIQUE
LEVÉ BATHYMÉTRIQUE
Le levé bathymétrique permet de ramasser des données altimétrique du littoral, donc connaitre l'épaisseur d'eau. Les données sont mesurées sur les plans d'eau artificiels, les marais, les lacs, les rivières, le fleuve, l'océan, etc. Ces données précises centimétriques recueillies servent entre autres à cartographier les fonds marins, à calculer des volumes de remblais et de déblais, à faire le suivi de dragage, à suivre l'érosion des berges, à mesurer une catastrophe naturelle, à planifier un projet d’ingénierie, à surveiller les travaux d'un chantier, à respecter des normes environnementales, à assurer la sécurité nautique, etc.
ENVIRONNEMENT
LEVÉ BATHYMÉTRIQUE
LEVÉ BATHYMÉTRIQUE
Lors de nos travaux bathymétriques, nous sommes équipés pour faire des prélèvements du milieu marin. Entre autres, nous faisons l’acquisition de sédiments et de la granulométrie du fond marins pour obtenir des essais de laboratoire.
Aussi, nous pouvons produire toutes sortes de livrables provenant de nos levés bathymétriques afin que vous puissiez faire vos études environnementales: les suivis de construction aquatique, le dragage, l’affouillement de structures, la conservation des milieux fragiles, l’évaluation des risques d'inondation et d'érosion, de catastrophes naturelles, etc.
LEVÉ HYDRAULIQUE
LEVÉ BATHYMÉTRIQUE
TRAITEMENT DE DONNÉES
Nous pouvons effectuer une mesure bathymétrique avec nos équipements spécialisés pour vous aider à réaliser vos projets. Ce service permet de mesurer le débit des cours d'eau, la vitesse et la pente. De plus, nous pouvons identifier les niveaux d'eaux de jour (normales, annuelles, extrêmes), mesurer les limites des zones inondables et mesurer le talweg en amont et aval des sites étudiés. Enfin, nous pouvons installer des repères altimétriques permanent pour vous aider à obtenir la fluctuation du niveau d'eau. À la suite des données recueillies, Bathymétrie AGG produit des rapports d'analyse d'acquisition de données pour présenter la nature des travaux.
TRAITEMENT DE DONNÉES
TRAITEMENT DE DONNÉES
TRAITEMENT DE DONNÉES
Bathymétrie AGG assure de faire les bons traitements de données dont vous aurez besoin à la suite de nos travaux aquatiques. Nous pouvons produire des calculs de cubatures (différences et suivi des déblais et remblais pour l'estimation des volumes), positionnement de bouées, création d'axes et d'alignements pour les travaux d'infrastructure tels que la construction de digues, de barrages, de quais, de ponts, de ponceaux, etc. Nous pouvons aussi calculer une matrice graphique du fond marin, comparaison de profils et création de rapport d’expertise pour présenter les données recueillies.
SUIVI DE DRAGAGE
TRAITEMENT DE DONNÉES
SUIVI DE DRAGAGE
Nous offrons le service de suivi de dragage pour tous vos projets. Nous sommes disposés à faire les levés bathymétriques, avant, pendant et après le dragage dans le but de confirmer ou d’évaluer les travaux de déblais. Les données bathymétriques recueillies nous permettent aussi de connaitre les différentes couches de sédiments du fond marins (sable, vase, algues, boues). Les données recueillies sont traitées en temps réel ou en post-traitement avec une précision centimétrique. Nous sommes disposés à calculer les volumes ou l’épaisseur des sédiments déposés au fond du plan d’eau pour calculer les déblais à faire.
MESURE DE BOUES
TRAITEMENT DE DONNÉES
SUIVI DE DRAGAGE
Notre entreprise en levé bathymétrique est spécialisée pour mesurer l’accumulation des boues dans les bassins des stations d’épuration des eaux usées. Nous disposons d’un échosondeur double fréquences permettant l’acquisition plus riches et plus détaillés de la composition des différentes couches de sédiments (boue, vase, sable, etc.). L’échosondeur monofaisceau double fréquences émet en mêmes temps une haute fréquence (200 kHz) ainsi qu'une base fréquence (30 kHz). Ce processus permet de mesurer l’épaisseur des sédiments car la pénétrations des deux fréquences sont différentes.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site web et optimiser votre expérience sur le site. En acceptant notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données des utilisateurs.